Télécharger la biographie au format PDF®

Après des études de philosophie, Raf Keunen entame une formation de compositeur et d'orchestrateur au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Il débute une carrière de compositeur de musique de film en 2004 en écrivant le score de deux courts-métrages, CARLO et THE ONE THING TO DO, de Michael R. Roksam, futur réalisateur du long-métrage, BULLHEAD, Prix du jury et de la critique au Festival de Beaune, Prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur au Fantastic Fest d'Austin (Texas) et nominé dans la catégorie Meilleur film étranger aux Oscars 2012 - qui sortira en 2011.

Parmi ses collaborations marquantes au cinéma et à la télévision, on citera les musiques originales de deux documentaires de la série GAS STATION (2006), du téléfilm VLEUGELS de Julie De Clerq (2006), du documentaire THREE AND A HALF MINUTES (2009) et du court- métrage SIEMIANY de Philip James McGoldrick (2009), Prix de la meilleure première œuvre au Festival international du court-métrage de Louvain et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux dont celui de Berlin en 2010.

Raf Keunen a aussi composé des musiques pour le théâtre dont celle de la pièce N.Q.Z.C. de Wayn Traubs, créée en 2007 au Théâtre de la Ville à Paris.

Il collabore régulierement avec le réalisateur Roel Mondelaers, notamment sur les longs métrages PLAN BART (2014) ou TETE BAISSEE (2015).