Télécharger la biographie au format PDF®

Né en 1963 à Versailles, Philippe Kelly étudie la guitare dès l'âge de 7 ans, puis le piano à 11 ans.

Il débute sa carrière en se faisant remarquer par le producteur Marc Lumbroso et signe son premier disque chez POLYDOR en 1988. Dès lors, il se met à composer pour des chanteurs tels que Liane Foly et Princess Erika, Richard Gotainer pour qui il signe de nombreuses musiques de publicité et de génériques d'émissions et s'essaye déjà dans la musique de film en collaborant avec Didier Kaminka pour son film "Tant qu'il y aura des Femmes" en 1990 puis Jacques Fansten en 1991 pour "la Fracture du myocarde".

En 1993 il enregistre l'album "Assez Parlé" chez EMI et l'année suivante compose la bande originale de la série "Classe mannequin" dont la chanson "Essaye d'Imaginer" sera n°1 au top 50.

Depuis, il se consacre uniquement à la musique à l'image, compose la musique du film "Nos amis les flics" de Bob Swaim en 2003 et participe aux bandes originales de "Disco" en 2007 et de "Camping 2" en 2010.

Il est depuis sa création le compositeur de la série à succès de France 2 "Fais pas ci Fais pas ça", signe la musique de la série "Mongeville" sur France 3 ainsi que la dernière saison de "Hard" pour Canal. En 2017, Philippe Kelly a composé la musique des téléfilms de Philippe Lefebvre "Bienvenue à Nimbao" (M6) et " Les Chamois" (TF1).

Dernièrement, Philippe s'est illustré au cinéma avec "Monsieur et Madame Adelman" réalisé par Nicolas Bedos ainsi que la web série "Death Corner" de Frederic Berthe pour Studio +.