www.etienneforget.com/works
   Télécharger la biographie au format PDF®

Né en 1983, Etienne débute la musique en autodidacte à l'âge de 12 ans. D'abord à la guitare, puis autour d'un enregistreur quatre pistes avec synthétiseurs et autre boite à rythme. Se destinant à écrire des albums, son apprentissage est d'abord Folk puis Rock puis Electronique.

De formation littéraire, il entreprend des études d'ingénieur du son à l'ISTS et en 2005, il fait la connaissance du collectif de réalisateurs Buffalo Corp avec lequel il fera ses débuts à l'image sur un long métrage amateur avec Alban Lenoir. En 2010, après avoir débuté à la télévision avec Simon Astier sur « OFF Prime » puis « Hero Corp », Etienne entreprend de se former à la composition classique auprès d'un ancien élève du CNSM.

Parallèlement à sa formation il continue à travailler sur de nombreux courts métrages dont « La vitesse du Passé » de Dominique Rocher (Lauréat Audi talents Awards 2011) et « Le Dernier Voyage de l'Enigmatique Paul WR » de Romain Quirot (Lauréat Audi talents Awards 2014).

Au détour de ces projets, il fait la connaissance de Julius Berg qui lui confiera la musique de la série « La Forêt » et de Julien Lacombe pour qui il signera la bande originale de la série « Missions ».

Inspiré par les ballades folk, l'électronique expérimental et le post romantisme, il s'attache à mêler recherche de thématiques épurées à une quête de la juste couleur pour mettre en lumière l'histoire et ses personnages.

En 2017, Etienne signe avec 24-25 productions pour composer son premier long métrage, « La Finale » de Robin Sykes.