Télécharger la biographie au format PDF®

Né en 1974, François-Eudes Chanfrault s'émancipe d'une solide formation classique pour se tourner vers la musique électronique et ses champs d'expérimentation.

Après avoir signé en 2003 la musique originale de Haute Tension d'Alexandre Aja, il collabore avec Gilles Marchand pour son film Qui a tué Bambi puis avec Olivier Meyrou pour son film Au-delà de la haine. En 2006 François-Eudes Chanfrault renoue avec Alexandre Aja pour La colline a des yeux, dont il compose le design sonore, puis signe la bande originale de A l'intérieur, réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo.

Le réalisateur Olly Blackburn le sollicite ensuite pour écrire la musique de Donkey Punch en 2008 ; il travaille avec Fabrice du Weltz en signant la partition de Vinyan puis avec Karin Albou pour le film Le chant des mariées. Il compose aussi la musique du téléfilm Belleville Story réalisé par Arnaud Malherbe puis revient au cinéma en signant le score de Cornouaille d'Anne Le Ny.

En 2013, François-Eudes Chanfrault continue sa collaboration avec le réalisateur Olly Blackburn en composant le score de Kristy (aka Random) , signe en 2014 la musique de Jamie Marks Is Dead réalisé par Carter Smith et écrit pour des séries télévisées ambitieuses comme Intrusion, réalisée par Xavier Palud ainsi que Virage Nord réalisée par Virginie Sauveur (Prix de la meilleure série au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2014).

Plus récemment, François-Eudes Chanfrault travaille avec le réalisateur Philippe Harel en signant la musique originale du téléfilm Les Heures Souterraines ainsi qu'avec Clément Cogitor sur le long métrage Ni le ciel ni la terre en 2015. Il signe en 2016 les bandes originales de Sky réalisé par Fabienne Berthaud ainsi que de The Burglar de Hagar Ben Hasher.