Télécharger la biographie au format PDF®

2018 Prix de la meilleure musique originale de la catégorie mini-série film ou spécial à la 70ème EDITION DES INTERNATIONAL EMMY AWARDS pour le film documentaire L'EMPEREUR de Luc Jacquet.
Titulaire de plusieurs premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et de Paris, Cyrille Aufort commence sa carrière en composant pour le théâtre, les court-métrages, les films d'animation avant de faire ses premières armes au cinéma. Il se voit confier la composition de la bande originale des films 9A de Reza Rezaï et HELL de Bruno Chiche, puis la musique du film de Vincenzo Natali, SPLICE.
En 2011, il compose la musique du long métrage de Stéphane Cazes, OMBLINE, lauréat du PRIX CANNES ECRANS JUNIORS 2012.
En 2012, Il co-signe avec Gabriel Yared la musique de A ROYAL AFFAIR réalisé par Nikolaj Arcel, OURS D'ARGENT DU MEILLEUR ACTEUR PRINCIPAL ET DU MEILLEUR SCENARIO A LA BERLINADE 2012 et 9 récompenses aux ROBERT AWARDS DE 2013 (Festival du film au Danemark).
Plus récemment, il compose la musique de LA GLACE ET LE CIEL du réalisateur Luc Jacquet puis de PAST LIFE réalisé par Avi Nesher. Il enchaine ensuite avec KNOCK de Lorraine Lévy.
La même année, il signe également la partition originale de la série NOX réalisée par Mabrouk El Mechri et diffusée sur Canal+ puis il travaille à nouveau avec Yann Samuell pour le téléfilm MA MERE LE CRABE ET MOI avant de collaborer une nouvelle fois avec Avi Nesher sur le film THE OTHER STORY.