Télécharger la biographie au format PDF®

Titulaire de plusieurs premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et de Paris, Cyrille Aufort commence sa carrière en composant pour le théâtre, pour des court-métrages, des films d'animation avant de faire ses premières armes au cinéma. En 2006, il se voit confier la composition de la bande originale des films 9A de Reza Rezaï et HELL de Bruno Chiche. Il compose également pour la télévision (LA MAISON TELLIER et CET ÉTÉ-LÀ d'Élisabeth Rappeneau).

De 2009 à 2010, Cyrille Aufort écrit la musique du film de Vincenzo Natali, SPLICE et celle de L'EMPIRE DU MILIEU DU SUD, un film réalisé par Jacques Perrin et Éric Deroo. Il signe également la partition du film de Yann Samuell, L'ÂGE DE RAISON, produit par Nord-Ouest films.

En 2011, il compose la musique du long métrage de Stéphane Cazes, OMBLINE (sortie en septembre 2012), lauréat du Prix Cannes Écrans Juniors 2012. Il est également nominé pour le Prix « France Musique – SACEM » 2011, récompensant chaque année les meilleurs auteurs de musiques de films.

En 2012, Il co-compose avec Gabriel Yared la musique de A ROYAL AFFAIR réalisé par Nikolaj Arcel, Ours d'argent du meilleur acteur principal et du meilleur scénario à la Berlinade 2012.

Il travaille en 2014 sur la musique originale du prochain long métrage de Luc Jacquet LA GLACE ET LE CIEL et écrit la musique originale de UN HOMME IDEAL réalisé par Yann Gozlan.