www.laurentaknin.com
   Télécharger la biographie au format PDF®

Laurent entre dans le monde du cinéma en 2002 en composant la bande originale du film Irene de Ivan Calberac, lequel lui confiera par la suite la musique de On va s'aimer (2006) puis 1 semaine sur 2 (2009) et tout dernièrement L'Etudiante et Monsieur Henri (2015). Il collabore également avec d'autres réalisateurs tels que Reem Kherici (Paris à tout prix), Phillipe Lioret, Michel Boujenah ou Olivier Casas. En parallèle, Laurent travaille pour la télévision : Il signe la musique originale de plusieurs téléfilms dont Simple (France 2), Eléonore l'intrépide (France 3) et travaille plus récemment sur la série Marjorie (France 2). Il compose également pour plusieurs séries de dessins animés.

Le théâtre fait aussi régulièrement appel à lui. Il compose notamment pour les pièces Tout un cinéma (Comédie Caumartin), L'étudiante et Mr Henri (Théâtre de Paris) et plus récemment Une famille modèle (Théâtre Montparnasse).

En 2017, Laurent Aknin compose la musique originale de Baby Phone réalisé par Olivier Casas et retrouve une nouvelle fois Reem Kherici pour son deuxième long métrage, Jour J. Il signe également la partition de la série animée La petite école d'Hélène diffusée sur France 5.