Télécharger la biographie au format PDF®

A 15 ans, Pierre Adenot compose sa première musique de film, LA REUSSITE de Brice Mallier. Alliant une solide formation classique (CNR de Lyon) à un apprentissage très poussé du jazz auprès de Clare Fischer, Pierre Adenot s'impose très vite comme un arrangeur et un orchestrateur aux couleurs riches et subtiles.

Rapidement, il se distingue dans la composition de musiques originales pour le cinéma, la télévision et la publicité : LA VERITE OU PRESQUE de Sam Karmann, PARIS JE T'AIME (film réalisé par plusieurs réalisateurs dont Alexander Payne, Richard Lagravenese, Wes Craven)... et plus récemment LES EMOTIFS ANONYMES de Jean-Pierre Améris.

Il compose en 2014 la musique originale de LA BELLE ET LA BETE réalisé par Christophe Gans et travaille avec Rémi Bezançon sur le long-métrage NOS FUTURS. Pierre Adenot compose récemment la musique de la série documentaire LES AVENTURIERS DE L'ART MODERNE réalisée par Amélie Harrault et travaille entre autre avec le réalisateur Romain Icart sur le docu-fiction NOS BEBES ONT UNE HISTOIRE diffusé sur France 2 en 2016.

Depuis 2011, il illustre en musique les prestigieux films publicitaires de CARTIER (L'Odyssée; Shape your time) réalisés par Bruno Availlon.

Il reçoit le Grand Prix Sacem 2015 récompensant l'ensemble de sa carrière de compositeur de musique de Films.